La fédération du commerce

DIRECTIVES, pour un bon fonctionnement des echanges.

2 participants

Aller en bas

DIRECTIVES, pour un bon fonctionnement des echanges. Empty DIRECTIVES, pour un bon fonctionnement des echanges.

Message par Guillmor Jeu 6 Aoû - 15:52

I- Forme et mise en page des messages

1- Le titre :

- Si vous désirez vendre quelque chose, le titre de votre annonce dois comporter clairement la mention "Vente"
- Si vous désirez acheter quelque chose, le titre de votre annonce dois comporter clairement la mention "Achat"
- Si votre annonce est un achat ou une vente "régulière", vous devrez le préciser dans le titre de façon à ce que le sujet ne soit pas fermé par le modérateur.

2- Le contenu du message :

- Ne précisez pas les coordonnées exactes de votre échange, précisez simplement la galaxie de façon à éviter les espionnages et les interceptions, la partie commerce est "publique".
- Vous devez précisez avec exactitude la somme que vous désirez échanger et préciser globalement ce que vous attendez en retour.
- Précisez clairement le taux de change que vous désirez appliquer, l'alliance proposera d'ici peu un taux fixe, celui-ci n'est pas encore en place.
- Si vous avez un délais à respecter, précisez le également.

3- Le suivi de votre échange :

- Si un joueur répond à votre offre, contactez le IG pour les détails.
- Si l'offre est terminée, précisez le immédiatement de façon à ce que les autres membres du forum en soit informés et pour que le modérateur puisse clore votre annonce.

Exemple d'annonce correctement écrite :

Titre : Achète 1M de Deutérium

Bonjour,
Je suis à la recherche d'1M de deutérium.
Je peux fournir en retour un mixe de métal + cristal, ou bien uniquement du métal si vous préférez.
Je souhaite échanger au taux : 2/1.5/1
Je me situe en G2 et vous me trouverez sous le pseudo de XxX IG.
Inutile de me contacter si vous ne pouvez pas me livrer avant demain soir à 21H.
Merci pour votre attention et bonne continuation.

II- Traitement de votre demande par la fédération :

Une fois votre message posté sur le forum, notre répartiteur (responsable commercial) passera une annonce IG à l'alliance dans les 12H suivant votre demande (si personne n'a répondu sur le forum auparavant).
Nous faisons notre possible pour satisfaire notre clientèle dans un délai de 48H après que la demande ai été effectuée sur notre forum.

Si vous êtes un acheteur ou un vendeur régulier, n'hésitez pas à contacter notre répartiteur pour que ce dernier vous inscrive sur notre liste de clients réguliers. Il sera alors possible d'établir des contrats réguliers avec nos producteurs.

Répartiteur actuel de la fédération : SENS
Guillmor

Messages : 219
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

DIRECTIVES, pour un bon fonctionnement des echanges. Empty Re: DIRECTIVES, pour un bon fonctionnement des echanges.

Message par Sens Ven 18 Sep - 21:52

Mise à jour
Sens

Messages : 216